Passerelle Eco 5 : Jumelage avec un village de Mauritanie. Présentation et appel à jumelage !

PASSERELLE ECO
Le numéro de l'Automne 00 est en cours de
bouclage. Vous pouvez nous écrire !


Sommaire détaillé

Dossiers
en cours de réalisation

Galerie :
la collection d'automne de documents, de sites amis et d'images
{ZoneMenu}

Le n° de l'été

Accueil

Annoncer ou S'abonner

Vers un Jumelage ...

Le village de Thidé en Mauritanie souhaite avoir un jumelage avec un ou plusieurs villages de France.

Objectifs : Echange de culture, d'idées et d'expériences entre les communautés ; Développement et renforcement des relations Nord-Sud ; Développement rural, exploitation et développement du tourisme ; Gestion rurale · Education · Protection de l'environnement · Coopération · Etc ...

Voici le courrier qui nous est parvenu :

Received: Tue, 10 Oct 2000 10:05:39 GMT
From: "N'gaïdé Abderrahmane Hamath" <ahngaide@univ-nkc.mr>
To: passerelles.eco@free.fr
Subject: Contact

Bonjour!

Recevez toutes mes salutations distinguées.

J'ai reçu votre adresse par le biais de mon frère Abou Sow.

Je suis de la Mauritanie, ressortissant d'une localité appelée THIDE, village principalement d'agriculteurs et d'éleveurs, situé à cheval entre le "Diéry (zone de décrue)" et le "Walo (zone de crue)", à 3 Km du fleuve Sénégal, dans la 5ème région (Brakna) et dans la préfecture (Moughataa) et Commune de Boghé...

Je suis le Secrétaire chargé du Développement Economique et Social de YELITAARE THIDE, association des ressortissants de Thidé à Nouakchott. J'occupe la même fonction au sein d'une association inter-village dénommée DENTAL HALAYBE qui regroupe 18 villages de la commune de Boghé, dont mon village est membre. Ce sont des associations villageoises qui se retrouvent dans une seule association par système de 2 délégués par village. Toutes associations oeuvrent particulièrement pour le bien-être des populations de la commune de Boghé et de la Mauritanie de manière générale.

Je vous écris dans le cadre de notre programme à la recherche d'un partenariat afin de nous permettre de faire échanges dans nos domaines d'activités et de pouvoir participer au renforcement et l'épanouissement du dialogue Nord-Sud. Nous pensons que le jumelage est bien indiqué pour faciliter ces genres d'échanges.

J'éprouve un réel plaisir d'ouvrir cette première correspondance qui va certainement marquer le début de nos relations.

Transmettez mes salutations à l'ensemble de vos collaborateurs.Veuillez agréer mes sentiments distingués.

Contact : Ngaïdé Abderrahmane Hamath au Centre de Ressources Informatiques (CRI) de l'Université de Nouakchott BP: 798 - Tél: (222) 25.04.43 (Bureau) 25.39.77 (Standard) 25.87.53 (Domicile)

Le courrier suivant contenait les documents présentés ci dessous, ainsi que le texte de précisions qui suit :

Demande de Jumelage et présentation du village de Thidé

Objectifs, Réalisations et Ressources de l'association Dental Halaybe (dépliant 3 volets)

Programme de la coopérative Dental Halaybe

" Yellitaare Thidé : Association des Ressortissants de mon village natal, c'est elle qui a fait toutes les réalisations décrites dans la "demande de jumelage".

Dental Halaybe : Association inter village (18 villages de la Commune), ci-joint un dépliant et un programme. Dans son programme, le projet de banque céréales est en cours de réalisation, le fonds est déjà disponible (cependant, capital insuffisant pour toutes les populations).

Les deux associations ne sont pas gouvernementales et s'occupent du développement des populations. Nos attentes dans le cadre du jumelage sont les mêmes pour les deux institutions (Yellitaare et Dental). Je vous parlerais prochainement de la Mauritanie.

J'attends votre réactions. "

Ecrire à Ngaïdé Abderrahmane Hamath

 

 

 

Retour en haut